Cuzco un lieu d’apprentissages
Cuzco un lieu d’apprentissages

Cuzco un lieu d’apprentissages

Cuzco un lieu d’apprentissages

Depuis lundi, le voyage prend une toute autre allure… car oui en France, les vacances d’hiver sont terminées et voilà le retour sur les bancs d’école. Et c’est le cas pour notre tribu! Mais aussi les jeunes à Cuzco qui ont repris les cours dès ce 1er mars.

Durant cette semaine, nous retournons à l’école pour y apprendre l’espagnol en famille : 4h de cours pour les adultes pour être en mode  « survival espagnol » et 2h pour les enfants.
Déjà 12 heures de cours et quelle nette progression pour toute la famille. Matt et moi sommes impressionnés de la vitesse à laquelle Léa et Thomas enregistrent tout ça! Voici le cadre de l’école, sympa!

A la fin de la semaine, nous comptons sur notre motivation pour échanger encore plus facilement avec les locaux. 

Si cela vous intéresse, voici le site de l’école 

https://www.amautaspanish.com

Entre le jetlag et le fait d’apprendre de manière intensive une autre langue nous prend beaucoup d’énergie. Mais quelle belle énergie en retour nous avons avec notre famille d’accueil qui respire la joie de vivre, et qui nous ouvre avec leur coeur leurs portes. Un rayon de soleil au quotidien.

Quand Léa et thomas finissent leurs cours, ils sont pris en charge par notre famille d’accueil Yvonne, qui les emmène faire différentes activités, comme aller voir un concert de musique, aller au cinéma voir le dessin animé Sing en espagnol…

A cela s’ajoute le fait de continuer l’école à distance. Une nouvelle façon d’apprendre pour Léa et thomas. Les enfants ont compris par eux-mêmes le rythme a prendre. Le matin, nous nous réveillons assez tôt, ce qui permet à Léa de poursuivre ses cours à l’aide de sa tablette, jusque 10h00 environs. Vous voyez, je vous l’avez dit qu’elle était sérieuse!

Quant à thomas, je lui ai préparé avec l’aide de Damien son instituteur, un planning de progression des compétences à acquérir durant ces prochaines semaines. J’avoue que tout fonctionne pour le mieux!

S’adapter est à notre sens une ouverture pour chacun d’entre nous. 

Les cours se déroulant l’après-midi, cela nous laisse le temps de visiter la ville tranquillement et d’apprécier une ville remplie l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.