Le Machu Picchu 
Le Machu Picchu 

Le Machu Picchu 

Le Machu Picchu 

Une aventure s’est profilée pour nous ce mardi 8 mars au vendredi 11 mars : celle de l’Inca trail.

Un lieu sans internet, coupé du monde, pour être face à soi-même et s’ouvrir aux autres.

Accompagnés de notre guide Gilles, de notre cuisinier Jesus et de 7 autres porteurs, nous partions sur le chemin des Incas, vivre une aventure culturelle, paysagère, sportive et surtout humaine incroyable!!!

4 jours de trek durant lesquels nous sommes allés bout de nous-mêmes. Des journées de marche entre 5 et 7 heures avec plus de 1500 mètres de dénivelés positifs et plus de 1000 mètres négatifs.

Ce trek fut une aventure sportive pour chacun d’entre nous, car il nous a fallu gravir des sommets à plus de 4200 mètres d’altitude avec un sac de 14-15 kg, dormir par moins 5 degrés en tente, sous la pluie, avec un soleil de plomb, des marches à n’en plus finir. 

Léa et Thomas nous ont impressionnés, leur motivation, leur énergie et leur mental sont juste bluffants à nos yeux. Ils méritent tout ce qu’ils ont pu vivre et nous sommes fières de ces deux belles personnes.


Ce fut aussi une aventure culturelle incroyable, car les Incas, tels de grands bâtisseurs nous ont dévoilés leurs plus beaux sites, accessibles uniquement à pieds, et aux sommets des montagnes. 

Les Incas ont été la source de notre aventure, mais ils nous ont apportés bien plus.

Ils nous ont montré l’importance de la nature et le respect que nous devons lui accorder.

Les imaginer construire de véritables sites inaccessibles à flancs de montagnes est inimaginable. 

Au delà de l’aspect physique et culturel, nous nous sommes tous enrichis humainement. 

Parcourir 45 km avec notre guide Gilles et une équipe de 8 porteurs dans ces conditions difficiles et cela par tout temps, nous apprend à nous ouvrir aux autres. Une certaine soif de découvrir un peu de chacune de ces personnes qui rappelons le, travaillent dans des conditions plus que difficiles et périlleuses. 

Toujours aux petits soins pour nous, ils nous ont redonné des forces grâce à leurs repas réalisés avec amour. Oui! Je dis bien avec amour, car bien que cette super équipe parlait le Quechua, ils parlaient avant tout avec leur cœur, et donnaient tout ce qu’ils pouvaient pour que nous soyons bien.

Nous avons tous été émus de les quitter, car les uns comme les autres nous ont aidés à aller au bout de ce chemin. Merci à eux pour leur « tisane du réveil » de 5h00, 6h00 et 3h15 du matin. Sans elles nous n’aurions pas eu l’énergie suffisante.

Un énorme merci à notre guide GIlles francophone, qui a fait preuve de patience face à toutes les questions que nous avions… surtout celles de thomas et de moi-même. Il a pris soin de nous lorsqu’il pleuvait, qu’il faisait très froid, ou bien lorsque l’altitude de 4200 mètres se faisait sentir. 

Une personne que nous serons heureux de revoir en juin prochain lors des grandes Médiévales à Andilly accompagnée de Jesus le cuisinier. 

Et oui! Le monde est si petit, malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent, nous serons ravis à notre tour de les accueillir et partager avec eux un peu de nous.

Merci à eux, ce moment de partage restera gravé au fond de nous.

L’Inca Trail s’est aussi une aventure pour mériter le Machu Picchu. Un emblème dans le monde, qui une fois aux portes du Soleil nous aura montré le site avec délicatesse.

Ce trek, il se mérite, et une fois arrivés au Machu Picchu, nous quête était à son comble! A tout ceux et celles amoureux de l’histoire, je vous encourage à découvrir ce lieu.

D’après Thomas, cette journée de découvertes de ce site fut : magique! Surnaturel! Et unique!

Le Machu Picchu se mérite, et nous sommes heureux de l’avoir réalisé en famille. Les enfants auront traversés des instants qui les accompagneront dans leur vie de demain. 

Une fois sur la route de retour dans le train qui mène à Ollantaytambo, nous étions tous à bout de nous-mêmes mais tellement grandis par ce que nous avions vécus.

Partager cette expérience en famille nous a fait grandir, et découvrir l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.