Travel with My Tribe
Matos

Matos

Préparation du matos

Préparer les affaires est une phase importante en amont du voyage, d’autant plus lorsque nous partons en famille. Chacun de nous aura son propre sac à dos, adapté à sa morphologie.

Pour la plupart des affaires, nous avions déjà pas mal de matos étant donné que nous pratiquons plusieurs activités. Il ne restait donc plus qu’à trouver les derniers éléments indispensables pour notre aventure. Certaines enseignes typées montagnes ont été les lieux de prédilection, ou d’autres enseignes plus générales, notamment pour les enfants. J’ai aussi acheté des vêtements techniques sur Vinted, achat garanti.

Quelques semaines avant la date de départ, nous avons pu essayer le matos de chacun. Etape clé, pour commencer un voyage de plusieurs mois.

J’ai toujours le souvenir en tête, lorsque nous avions fait le GR20 en Corse avec Matt, une personne arrivant au premier refuge les pieds en sang. Je me suis toujours dit : « Ça ne m’arrivera jamais! »

Etre bien équipé de la tête aux pieds, contribue à une aventure beaucoup moins néfaste physiquement et psychologiquement. Des surprises, nous en rencontreront sur la route, alors limiter celles qui peuvent être douloureuses, c’est encore mieux.

Ce que vous voyez ici, représente les affaires pour moi-même et les deux enfants. Je n’ai pas pu vous présenter les affaires de matt, car ce week-end là, il faisait du ski de rando. Du coup, la majeure partie de son matos était avec lui.