Travel with My Tribe
Impliquer chaque membre de notre tribu

Impliquer chaque membre de notre tribu

Impliquer chaque membre de notre tribu

Afin de connaître les différentes envies de chacun, nous avons du marquer sur un papier, quelles seraient les choses importantes que nous voudrions faire en voyage, citer des continents, et voir des pays qui nous envie de découvrir.

C’est le plus important, car il est clair que Matt et moi ne voulions pas imposer ce projet aux enfants. Les impliquer dans les choix de destinations est la base de tout.

Ainsi, pour chacun d’entre nous, voici le petit bilan de cette expérience :

Pour Matt : Faire des étapes en voilier, aller à la rencontre de l’autre, faire du sport.

Continent : Asie, Afrique du Sud, et Amérique du Sud.

Pour Sylvie : Aller à la rencontre de l’Autre, rencontrer des animaux hors du commun, se retrouver dans des paysages de nature et faire des trails.

Continent : Afrique du Sud, Amérique du Sud

Pour Léa : Rencontrer des animaux hors du commun, et être au contact de l’eau (océan et mer).

Continent : Asie, Afrique du Sud, et Amérique du Sud.

Pour Thomas : Visiter des lieux historiques et riches en passé, aller voir d’autres tribus

Continent : Asie, Amérique du Sud.

Ok, première étape de faite, mais difficile à se concrétiser, car début décembre 2021, les annonces gouvernementales pour les ouvertures des continents concernés ne sont pas bonnes.

Prévoir un plan B, voir C…

Deuxième mission en tête : se demander si un plan B ne doit pas être envisagé, voir même C, peut-être avec notre van avec la situation actuelle ?

Nous avons conscience que cette partie n’allait pas être facile, car en tant que parents, nous voulions aussi jouer la sécurité sanitaire pour nos enfants. Voyager à deux ou avec des enfants engendre forcément une autre réflexion. Nous espérions donc que les mesures gouvernementales iraient dans notre sens.

Ce projet est avant tout un projet familial, où chacun d’entre nous pourrions apprendre sur notre monde et valoriser la rencontre vers les autres cultures. Cette ouverture d’esprit fait partie intégrante de notre démarche éducative auprès de nos enfants.