La découverte de l’autre, un grand merci  
La découverte de l’autre, un grand merci  

La découverte de l’autre, un grand merci  

La découverte de l’autre, un grand merci  

Cette aventure fut d’une grande richesse humaine, et c’est ainsi que nous voulions vivre cette expérience.

Au Pérou, un grand merci à :

  • La famille Yvonne à Cusco pour leur accueil durant notre semaine de cours d’espagnol et à notre retour du Machu Picchu.
  • Gladys et Abraham qui nous ont aidés durant 1 semaine à apprendre l’espagnol de manière intensive.
  • Eloïse, une restauratrice qui d’ici la fin de l’année partira peut être vivre une autre aventure d’un an en antarctique. Une fille pétillante avec qui nous avions partagée la visite de la vallée sacrée près de Cuzco.
  • Un couple avec leurs deux filles qui voyagent autour du monde durant 15 mois, et avec qui nous avions pu échanger juste avant de faire la vallée sacrée.
  • À Alex et Gwen de l’agence Escapaté qui nous ont aidés pour organiser la vallée sacrée et le trek des Incas, ainsi que pour leurs nombreux conseils pour la suite du voyage.
  • À Eddy notre guide de la vallée sacrée sans qui nous ne connaîtrions pas autant de choses du monde des Incas.
  • À Ricardo, Gilles, Jesus et l’équipe de porteurs dans qui nous n’aurions pas pu réaliser l’Inca Trail, et que nous aimerions revoir aux grandes médiévales en juin prochain à Andilly.
  • Notre chauffeur qui nous a ramené de Ollantaytambo à Cusco et qui a pris soin de récupérer les affaires que nous avions laissées à notre logement pendant l’inca Trail.
  • Un belge que nous avons rencontré à Arequipa lors de notre petit déjeuner à l’hôtel. Un chouette échange durant lequel le voyage nous démontre l’ouverture d’esprit.
  • Un couple de retraités a Arequipa avec qui j’ai pu échanger sur voyager avec des enfants, car eux-mêmes avaient fait cela avec leurs enfants durants de longues années.
  • Un couple de jeunes qui sont partis en septembre 2021 et qui seront de retour sur Nantes pour l’été 2022. Une belle rencontre sur la presqu’île Llachon avec leur chien d’adoption.

En Amazonie, un grand merci à :

  • Annie, une grand mère au franc parlé, révolutionnaire dans l’âme et au grand cœur qui nous a partagé son jardin qu’est l’Amazonie. Une rencontre qui démontre que la jeunesse c’est seulement dans la tête.

En Colombie, un grand merci à :

  • un couple de français que nous avons rencontré à Bogota et avec qui nous avons pu échanger sur notre voyage en Colombie, car de leur côté ils étaient en tour du monde. Merci pour toutes les infos. 
  • Un ancien professeur qui désormais à la retraite, a ouvert un super hébergement à Baricharra et qui par la même occasion a ouvert dernièrement un bar avec ses copains sur Limoges : le limogé.
  • Une femme d’une gentillesse sans limite qui nous a accueillie à l’auberge Adventure hostel à San Gil. Elle nous a aidée à planifier la journée d’après. Des heures de questionnement et de logistique en moins, un vrai cadeau. Pour la remercier, je lui ai laissé un message écrit en français pour que son fils âgé d’à peine 6 ou 7 ans, puisse apprendre la langue, ainsi qu’un noyau d’avocat prêt à faire sa première tige. Comme quoi, mon lien à la nature n’a aucune frontière!
  • Dans cette même auberge, nous avons rencontré un jeune de trente ans, d’une incroyable gentillesse, qui découvre le monde et en échange se porte volontaire pour des missions. Voyager ce n’est jamais que dans un sens. Ce jeune m’impressionne car il donne, et il reçoit tout autant. Merci pour cette gratitude. Petit clin d’œil pour la carte de transport offerte de medelin.
  • A Guatape, nous avons eu l’occasion de manger dans un restaurant breton, dont le gérant était français. Quel bonheur de manger des produits que nous connaissons si bien. Merci à lui pour ses nombreux conseils et son accueil dans ce petit village.
  • Lors de notre périple en chivas entre Jardin et Solento, il n’y a plus de barrière de langues lorsque le chivas est bloqué à l’arrêt dans la boue. Des rencontres aux quatre coins du globe, aux langues diverses et variées, mais qui sur le moment ont fait que ce moment ne soit pas considéré comme un calvaire. Merci à vous tous.
  • À travers les explications de notre guide Goje (alias Gorges en français), durant 7 heures, nous avons pu avoir un regard vrai sur Carthagène et son passé. Un guide au top, aussi bien sur le plan historique, que philosophie de vie, et humain. Une belle rencontre qui restera gravée dans nos esprits.
  • La vie est incroyable et le destin est quelquechose de fascinant. Nous avons partagé ce voilier avec une autre famille québécoise. Une famille très sympathique voyageant durant 7 mois dans le monde. En discutant avec eux de leurs visites au Pérou, ils nous expliquent qu’ils ont fait le Matchu Pitchu vers la mi mars. Jusque là, tout est normal. Et, tout à coup, Philippe, nous dit : « mais, on vous a vu passer avec vos gros sacs finir le trek des incas! ». Après avoir eu une description complète de ce que nous portions ce jour là, et vérifier la date à laquelle nous sommes arrivés sur le site même du machu Pitchu, le verdict tombe! Nous nous étions déjà croisés au machu Pitchu, et 1 mois et demi plus tard, nous partions en voilier sur la mer Caraïbes!!! C’est incroyable le destin!
  • Un énorme merci à notre capitaine richard pour son incroyable aventure sur la mer Caraïbes. Une expérience qui restera à jamais gravée dans nos cœurs.

Nous voulions remplir notre réservoir de rencontres, nous avons été gâté! Merci pour ces beaux moments de coeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.